DIY: comment customiser un vieux cahier ?

Bonjour à tous me voilà pour un nouvel article, que je prépare déjà depuis un bon bout de temps. Aujourd’hui je vous retrouve pour un article D.I.Y . Je vous l’accorde c’est mon deuxième en très peu de temps mais j’adore réaliser des D.I.Y

Objectif :  customiser un cahier moche ;-)… Je vous laisse à présent avec le tuto.

Pour réaliser ce D.I.Y vous aurez besoin : d’une feuille blanche, de masking tape, d’un stylo doré, de ficelle,  d’une lime, d’une paire de ciseaux, d’une règle, d’un crayon à papier et le plus important du cahier moche en question.

 IMG_2121

Étape 1 : Avec l’aide d’une règle, prendre les mesures du cahier.

 IMG_2128

Étape 2 : Reporter les mesures sur une feuille blanche en laissant 1cm de plus sur chacun des côtés

 Étape 3 : Poser votre masking tape le long des tracés du crayon.

 IMG_2137

Étape 4 : A l’aide de votre crayon doré, écrivez un message qui vous plaît. Moi, j’ai opté pour une expression anglaise que j’adore.

IMG_2139

Étape 5 : A l’aide de la ficelle, faites des petits nœuds et prenez le temps de les coller sur votre page. C’est une solution simple pour combler les vides et donner une petite touche encore plus personnelle.

 IMG_2140

Étape 6 : Découper les bords en trop en vérifiant préalablement les mesures de votre cahier.

 IMG_2141

Étape 7 : L’étape la plus longue et sans doute la plus complexe, est de couper les petits bords entre les anneaux (pour les cahiers à spirales)

 IMG_2143

Étape 8 : Coller bien soigneusement la feuille sur le cahier. Je vous conseille d’appliquer  la colle quniquement sur les bords pour ne pas que ça fasse des bulles.

 IMG_2144

Étape 9 : Admirez votre travail !!!

IMG_2145

PS: vous pouvez voir que ça m’a fait des petites bulles ;-(

Et voilà… j’espère que cet article vous aura plu et que vous allez trouver de l’inspiration pour custumiser tous vos cahiers.

Je vous fais des gros bisous, à la prochaine…

Imane

xoxo

 

Auteur: MimiParisi

Partager cet article :

Soumettre un commentaire