Le crime de l’Orient-Express

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour un article lecture. Car si vous ne saviez pas, j’adore lire. Le livre que je souhaite vous faire découvrir est « Le crime de l’Orient-Express ». L’auteure est la grande et célèbre Agatha Christie. L’Edition  de mon livre est « livre de poche ». Il est assez gros et au départ il figurait dans un choix de livres à lire pendant les vacances mais c’est aussi devenu un de mes livres préférés.

L’histoire en quelques mots :

C’est l’histoire des passagers d’un train. Un soir M.Ratchett  (un des passagers) est assassiné. Par chance, dans le train se trouve un grand détective qui se nomme M.Poirot. Il va mener l’enquête avec ses acolytes M. Bouc, l’un des directeurs de la compagnie internationale des wagons-lits  et le  Dr. Constantine. Au fur et à mesure ils découvriront des objets mystérieux, feront des témoignages, des interrogatoires et obtiendront des confessions.

Ce livre est palpitant et semé d’indices contradictoires. Ce qui m’a plu  dans cette histoire, c’est que j’étais sûre d’avoir trouvé qui était le criminel. Mais je me suis trompée et à la fin je me suis dis, que l’auteure est trop forte. Elle a laissé des indices tout au long du livre pour que l’on trouve l’assassin mais je ne m’en suis même pas rendu compte.

Les deux grand principes d’Agatha Christie sont le huis-clos, donc un endroit isolé d’où on ne peut pas sortir et de donner tous les éléments pour découvrir le criminel tout en restant neutre. Ce roman policier est incroyable, génial… C’est pour que cela que je vous conseille vraiment de l’acheter ou de l’emprunter.

J’espère que mon article vous aura plu et vous donnera l’envie de le lire.

orient express

XOXO

Mimi

 

Auteur: MimiParisi

Partager cet article :

Soumettre un commentaire