Voyage en Sicile: CÉFALÙ

Après mon petit séjour à Palerme, je me rends en train à Céfalù, une très belle station balnéaire. La route prend 1 heure car il y a beaucoup d’arrêts. Comme cela faisait des années que je voulais faire du camping, maman a réservé au Costa Ponente. Nous avons attendu 1 :00 pile poil un bus, qui nous permettait d’accéder à ce camping les pieds dans l’eau !

Vue sur la mer depuis le Camping

Vue sur la mer depuis le Camping

Moi qui ai toujours voulu aller au camping en regardant la SERIE TV sur TF1 : Camping Paradis, j’ai trouvé que c’était totalement différent (j’ai un peu peur de toutes les petites bêtes… alors…. Le camping est quand même super mais je ne m’attendais pas à ça. Maman qui n’aime pas du tout le camping est ravie car elle sait que c’était la première et la dernière fois ! On a l’avantage d’avoir une grande piscine et une plage à 2 min de notre bungalow. Petite parenthèse je ne sais pas quel chlore les siciliens mettent mais je tiens à dire que ce produit fais vachement mal aux yeux.

Le camping est à 2km de Céfalù donc c’est très calme et tant mieux, car la plage de Céfalu est noire de monde et que nous avions prévu de nous reposer quelques jours avant l’arrivée de mes deux cousins. La plage où nous sommes, Oglia Strillo est mieux que celle de Céfalù car elle est plus sauvage, plus turquoise et puis surtout elle est privée Ah, j’allais oublier notre bungalow est correct car il a tout ce qu’il faut : climatiseur, chauffage, eau chaude, la vaisselle, un frigo, une cuisinière, etc… Tout est bien sauf la déco et il y a une petite terrasse, où nous avons une table assez grande et un évier, et une petite cuisinière d’extérieur.

 

La plage du Camping !

La plage du Camping !

Je savais déjà que j'allais ouvrir mon blog !

Je savais déjà que j’allais ouvrir mon blog !

Un jour de pluit à Céfalu

Un jour de pluie à Céfalu

Activités@Cefalù

Cefalù est une ville qui n’a pas autant de monuments connus comme à Palerme. Mais elle a la chance d’avoir un grand rocher où se trouve un château qui permettait il y a longtemps de protéger la ville mais il ne reste que quelques morceaux du château. A part le château, il y a le temple de Diane, lui aussi en ruines. Ce rocher mesure 244, 56 mètres. On dirait que ce n’est rien mais c’est beaucoup une fois en haut.

Céfalu

Céfalu

Il y a 5 choses à voir à Cefalù :

  • la Rocca

Pour cette activité, je vous conseille :

  • une grande bouteille d’eau
  • des chaussures de marche
  • du repos avant de grimper
  • arriver tôt (car arriver après midi ce n’est pas le top, il fait trop chaud)

En redescendant de la Rocca, j’ai croisé des gens qui venaient en tongues, babouches, etc… Et plus tard dans la journée, nous en avons croisés dans les petites rues de la ville et ils nous disaient qu’ils n’avaient pas été en mesure de grimper au sommet car ils n’étaient pas équipés convenablement.

On grimpe, on grimpe

On grimpe, on grimpe

Des vues magnifiques tout le long du parcours

Des vues magnifiques tout le long du parcours

Une fois là-haut !

Une fois là-haut !

Vestiges du chateau

Vestiges du chateau

  • la Cathédrale (Duomo di Cefalu)

Comme dans toutes les villes de Sicile, il y a une belle cathédrale. D’après les experts c’est la plus belle de Sicile après la cathédrale de Monreale et la chapelle Palatine de Palerme.

La Cathédrale

La Cathédrale

  • la plage (Spiaggia di Cefalu)

Elle est en forme de croissant et elle est considérée comme l’une des plus belles de la côte. Cette plage est réputée pour ses couleurs, et depuis cette une plage on a une vue sur toute la ville, donc tout le monde y va pour profiter de la baignade et passer du bon temps.

La plage de Céfalu en forme de croissant, noire de monde

La plage de Céfalu en forme de croissant, noire de monde

  • la ville médiévale

Les pierres sont claires, il y a une multitude de petites ruelles.

La ville médiavale

La ville médiavale

Les ruelles

Les ruelles

Le lavoir (Lavatorio)

L’histoire est simple, c’est à cet endroit qu’il y a des années, les femmes venaient laver le linge. Il y a plusieurs bassins alimentés par une source, mais l’eau n’est pas potable. On y accède par un escalier de pierres. Aujourd’hui, les touristes s’y trempent les pieds, c’est très rafraichissant.

IMG_0404

Pour grignoter, je vous conseille :

Les glaces de

IMG_0416

Les beignets de

IMG_0419

Pour déjeuner ou diner

MIAM

MIAM

une belle terrasse dans ce restaurant

une belle terrasse dans ce restaurant

IMG_0412

A dans quelques jours pour la suite de mes aventures en Sicile ! En attendant, je vous retrouve dès demain pour mon premier atelier DIY.

XOXO

@Bientôt

@Bientôt

Auteur: MimiParisi

Partager cet article :

Soumettre un commentaire