Eté 2015 : Sicile / Etape 1 – PALERME

Bonjour à tous,

Je débute mon blog en revenant sur mes vacances d’été 2015. C’est loin et près à la fois, mais plus j’y pense, plus il me parait difficile de faire l’impasse sur mes trois semaines en Sicile. A 2H30 de Paris en avion seulement se trouve Palerme. Capitale de la Sicile.

Si près, et pourtant le dépaysement est total. La vieille ville parait figée dans le temps. De partout de vieux monuments, des ruelles. L’une des choses qui est particulièrement déstabilisante, est le fait de tomber en plein centre-ville des immeubles ayants été bombardés pendant la seconde guerre mondial !

Les rues sont parfois très bruyantes, car il fait tellement chaud en ce début août que tout se passe à l’extérieur des bâtiments. Pour les familles de s’installer dans la rue. Une chaise ici, trois chaises là. Ceux qui habitent dans des rues moins passantes installent parfois une piscine en plastique, petits et grands viennent alors s’y tremper parfois sans même se dévêtir. Peu importe la rue, dès que l’on lève la tête on voit le ballet des lessives : les robes, pantalons sèchent au soleil. Les fils électriques ne sont pas cachés, ils jouent le long des murs. Il y a beaucoup de tous petits commerçants qui vendent de tout et de rien (exemple : le vendeur d’œufs à l’unité)…

La beauté, on la trouve surtout dans les monuments officiels et religieux. Les églises sont magnifiques nous avons respecté le fait de ne pas prendre de photos quand c’est interdit.

Le marché est un régal pour les yeux et pour le porte-monnaie de maman. Fruits, légumes, poissons, tout est là pour bien souvent 1,50 euros le kg.

Maman s’est également régalée de son café italien !

Nous avons fait un tour de la ville à calèche : oui, je sais ça fait un peu « clicher » mais le prix affiché était de 80 euros pour une heure. Maman a négocié à 25 euros. A la fin, du tour, je pense que le juste prix était 20 euros ! Demain, nous prenons le train pour Cefalù, il paraît que c’est une charmante station balnéaire.

Je vous laisse découvrir mon Palerme en quelques photos.

Qu’en pensez-vous ?

DSCF1536

 IMG_0270     IMG_0211     IMG_0212    IMG_0220

 

IMG_0239     IMG_0265     IMG_0321     IMG_0326

Auteur: MimiParisi

Partager cet article :

Soumettre un commentaire